hp-discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Hermione Granger

Aller en bas

Hermione Granger Empty Hermione Granger

Message par Emilie Dubois Mar 24 Fév - 6:55

Hermione Granger Gallery_Hermione_Granger_1

Hermione Granger est l'une des 2 meilleurs amis de Harry. Née le 19 septembre 1979 de parents moldus (et dentistes), elle montre tout de suite son appartenance à ce nouveau monde en s'investissant au maximum dans l'étude de la sorcellerie. Dès sa première apparition, elle se montre pédante et condescendante : "C'est ça que tu appelles jeter un sort? dit la fille. Pas très brillant comme résultat. Moi, j'ai essayé de jeter des sorts pour m'entraîner et à chaque fois ça a marché" (T1poche, p.108).

Puis on voit très vite qu'elle est la meilleure élève, toujours intéressée, attentive, et essayant de participer. Elle est très curieuse - dans le bon sens du terme : avide de savoir, et non curieuse comme Harry qui cherche toujours à savoir ce qui ne le regarde pas - du monde qui l'entoure et très intelligente. Aussi le Choixpeau a sérieusement envisagé de l'envoyer à Serdaigle, maison des érudits : "Oh, il est vrai que le Choixpeau a sérieusement envisagé de m'y (= à Serdaigle) envoyer au moment de ma Répartition" (Hermione, T5, p.451). Mais elle a en plus de ça un caractère très fort qui a fait pencher la balance du côté des Gryffondor.
Emilie Dubois
Emilie Dubois
Grande mage
Grande mage

Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Poudlard
Maison Choisie : Gryffondor
Personnages préférés : Olivier Dubois, Cédric Diggory, les jumeaux Weasley, Harry Potter
Date d'inscription : 24/02/2009

https://hp-dicussion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum